Accéder au contenu principal

Remerciements

MERCI à ceux qui nous aident , nous ont aidés… et nous aideront

MERCI à la municipalité de Saint Sever de Rustan et son conseil municipal pour nous avoir accueillis en 2003 et nous avoir soutenus dans ces débuts difficiles. Merci donc à Monsieur le maire, Jean Pierre CURDI, fidèle au poste depuis bientôt deux décennies ! et à tous les conseillers municipaux qui se sont succédé…

MERCI au Conseil Départemental qui nous aide depuis 2009 (attribution d’une subvention conséquente qui nous a permis d’ouvrir cette année-là la totalité des salles). Le conseil départemental nous héberge gracieusement depuis novembre 2010 dans les locaux du premier étage de l’abbaye.

MERCI aux associations d’anciens combattants, déportés et résistants pour leur soutien sans borne

MERCI donc à l’AFCAMDR, l’ADIRP, l’ARAC, Le Souvenir Français, les anciens du CFP, ceux du Régimet de Bigorre et tous les autres…

MERCI aux personnels de l’ONAC pour leur confiance et leur collaboration efficace.

MERCI au musée de la Résistance et de la Déportation de Tarbes et l’association des amis du musée.

MERCI à tous ceux qui font des dons à l’association et qui nous confient leurs souvenirs de famille. Cella nous permet d’enrichir notre collection mais surtout de la rendre vivante à partir de l’évocation de personnes qui ont réellement existé. C’est ce qui fait la qualité de notre exposition et ce qui est particulièrement apprécié par les visiteurs.

MERCI à tous ceux qui nous suivent dans notre périple laborieux, qui participent aux réunions, aux colloques, qui viennent visiter nos expositions, qui achètent nos livres, nous permettant d’y croire et de faire avancer notre projet pour la réalisation d’un lieu pérenne d’histoire et de mémoire locale.